Chiens d'arrêt continentaux

L'épagneul breton L'épagneul breton

Trapu, il mesure entre 46 et 51 cm au garrot. Élégant, il a un air intelligent. Il est cependant nerveux et énergique et fait un excellent auxiliaire sur le terrain. C'est un « cob », ce qui signifie qu'il est court, et son volume s'inscrit dans un carré. Son crâne est rond. Ses lèvres sont remontées. Ses oreilles sont courtes et triangulaires, placées haut et peu frangées. Son poil est plus court que chez les autres épagneuls. II est plat sur le corps. La queue est toujours courte et mesure environ 10 cm. Certains sujets naissent anoures ; sinon, le fouet
est écourté dès les premiers jours. Sa robe est blanc et orange, blanc et marron, blanc et noir, tricolore ou rouanne.

Le braque allemand Le braque allemand

Ce chien élégant et puissant a des lignes harmonieuses et une tête sèche. Ses oreilles sont plates et attachées au-dessous de la ligne de l'œil. Son encolure est longue, sans fanon, le rein court, la croupe large et musclée. Son dos est droit, et ses côtes longues et bien arrondies. Sa robe au poil ras peut être marron sans marques, marron avec de petites taches blanches ou des mouchetures marron, rouanne marron clair, blanche avec des marques marron sur la tête. Sa taille varie de 58 à 65 cm.

Le braque de Weimar Le braque de Weimar

Sa grande taille (un mâle mesure au garrot entre 59 et 70 cm, une femelle entre 57 et 65 cm) et sa couleur (gris argenté, gris brunâtre ou gris souris) sont caractéristiques. Il existe une variété à poil court et une à poil long. Ses yeux sont de couleur ambre. Sa tête est sèche, pas très large, en harmonie avec la taille du chien. Le chanfrein est long, les lèvres bien ajustées. Ses oreilles sont larges et assez longues. Son cou est arqué, sans fanon. Ses membres antérieurs et postérieurs sont parallèles. Sa poitrine est profonde.

L'épagneul Français L'épagneul Français

Cet épagneul est noble et grand : il mesure entre 55 et 60 cm au garrot. Son dos va en montant. Sa tête est longue, son crâne ovale. Le chanfrein est long. La ligne supérieure du chanfrein est un peu busquée. Ses lèvres sont assez descendues et fines. Ses oreilles sont garnies de franges, longues et placées ni trop haut ni trop bas. Le cou est bien dégagé. Le fouet comporte des franges et est porté bas en action. Sa robe est blanc-marron, parfois mouchetée.

Le griffon korthals Le griffon korthals

Rustique, il se remarque d'abord par son poil épais, rude, mais pas crépu. Son air intelligent est charmant. Sa tête est grande et ne comporte pas de poils longs, mais se
caractérise par une moustache et des sourcils. Son museau est assez long et large, son nez légèrement busqué. Ses oreilles, moyennes, sont plates, son cou dégagé, sans fanon, et sa poitrine profonde. Sa robe est gris-bleu avec du brun, entièrement brune ou blanche avec beaucoup de brun. Ses grands yeux sont jaune foncé ou brun clair.


Infos pratiques

coordonnées

Le bourg

16560 Jauldes societe-de-chasse@jauldes.fr

  Contact

  Plan d'accès

  Actualités

SC JAULDES

SC JAULDES