Chiens de terriers

Fox Terrier Fox Terrier

C'est un chien plein d'entrain d'une grande force par rapport à son volume. Sa conformation présente un équilibre parfait. Sa mâchoire est forte, avec un articulé en ciseaux. Sa robe est blanche avec des marques noires, noir et fauve ou fauve.

Jagd Terrier Jagd Terrier

Ce petit chien (40 cm au garrot) est plus long que haut. Son corps est solide, son dos droit, sa poitrine profonde. Son crâne est plat, large entre les oreilles et plus étroil vers le museau que celui du fox-terrier. Son museau, puissant, se caractérise par une forte mâchoire inférieure. La robe, au poil rude, est de couleur noire, gris-noir mélangé ou brun foncé, avec des taches plus claires aux sourcils, au museau et à la poitrine. Ses yeux, petits et enfoncés, sont sombres.

Teckel à poil dur Teckel à poil dur

Il est probablement né du croisement du teckel à poil ras, du schnauzer, du pinscher et du dandie-dinmont, ce qui lui donne des caractéristiques un peu particulières par rapport aux autres teckels. Le standard de tous les teckels est le même ! Près de terre, compact, il ne doit pas paraître lourd ni trop fin. Sa tête est allongée et se rétrécit jusqu'à la truffe. Ses yeux, ovales, sont placés sur le côté. Ses oreilles sont attachées haut et en arrière, contre la joue. Son cou est musclé et dégagé. Ses membres antérieurs sont très musclés pour le travail sous terre.


Infos pratiques

coordonnées

Le bourg

16560 Jauldes societe-de-chasse@jauldes.fr

  Contact

  Plan d'accès

  Actualités

SC JAULDES

SC JAULDES